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Les Builds

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Tryhard

KRASUE - Le Krasue

Le Krasue
Aucune issue Aucune issue Vous n’allez pas laisser n’importe qui accéder au carré VIP.

Après avoir suspendu un survivant à un crochet pour la première fois, Aucune issue gagne un jeton. Une fois les portes de sortie alimentées, Aucune issue s’active.
  • Quand un survivant interagit avec un interrupteur de porte de sortie, vous recevez une alerte sous forme d'une notification sonore. L’Entité bloque alors les interrupteurs des portes de sortie pendant 12 secondes, plus 6/9/12 secondes supplémentaires pour chaque jeton en votre possession.
  • Sort : Personne n'échappe à la mort Sort : Personne n'échappe à la mort Un sort qui puise sa force dans l'espoir. La puissance de votre totem ensorcelé vous anime lorsque les survivants sont sur le point de s'échapper.

    Une fois les portes de sortie alimentées, si un totem passif est encore présent sur la carte, ce sort s'y applique.


    Tant que le sort est actif,
  • les survivants subissent l'effet de statut À découvert.
  • vous bénéficiez de 2/3/4 % de Rapidité.


  • Dès que l'effet du sort est révélé aux survivants, l'aura de son totem ensorcelé est révélée aux survivants dans un rayon de 4 mètres. Ce rayon augmente progressivement pendant les 30 secondes suivantes jusqu'à 24 mètres.

    L'effet du sort persiste tant que le totem ensorcelé est présent.

    Les survivants À découvert seront abattus par les attaques de base même s’ils ne sont pas blessés.

    Rapidité augmente la vitesse de mouvement du tueur.
    Souviens-toi de moi Souviens-toi de moi Lorsque l'obsession subit une blessure, vous gagnez 1 jeton, jusqu'à 3/4/5 au maximum.

    Les autres survivants ouvrent les portes de sortie 30 % plus lentement pour chaque jeton.
    Détraqué Détraqué Pour une raison inconnue, les machines ont tendance à tomber en panne quand vous êtes dans le coin.

    Les interrupteurs des portes de sortie ayant au moins 80 % de progression régressent à un rythme de 80/90/100 % de la vitesse d'ouverture de la porte.

    Pendant qu'ils régressent, les survivants voient les lumières des portes de sortie clignoter aléatoirement.

    « Il n'y aura aucune rédemption pour toi. » — Springtrap

    🥇 Kyrzion (2)

    06/10/2025

    Débutant

    BUILD SPEED - Le Spectre

    ADD-OND : DANSE DE L'OMBRE, LE SERPENT

    Le Spectre
    Déboussoler Déboussoler Votre vitesse lors d'un saut d'obstacles est 5/10/15 % plus rapide.

    Sauter par-dessus un obstacle fait que l'Entité bloque le lieu de cette action aux survivants pendant 8/12/16 secondes.

    Un seul lieu peut être bloqué de cette manière à tout moment.

    N'affecte pas les palettes.
    Force brute Force brute Votre force immense vous permet de réduire en lambeaux les défenses de vos proies.

    Détruisez les palettes lâchées, les murs destructibles et les générateurs 10/15/20 % plus vite.
    Intensité ardente Intensité ardente La tension accrue pour avoir perdu votre proie vous emplit de rage et vous procure un élan de motivation inattendu.

    Chaque fois qu’un survivant termine la réparation d’un générateur, Intensité ardente gagne en puissance.

  • Pour chaque générateur réparé, vous obtenez un bonus cumulable de 4/5/6 % jusqu’à la fin de la partie sur la vitesse de ramassage, de lâcher, de saut d’obstacles, de destruction de palettes, de générateurs et des murs qui peuvent l’être.
  • À jamais liés À jamais liés Plus la lutte est grande, plus il est difficile de s'échapper.

    Lorsqu'un survivant est blessé, gagnez 1 jeton, pour un maximum de 6/7/8.

    Pour chaque jeton, vous ramassez, lâchez et accrochez les survivants 4 % plus vite.

    « Tu as tenté de me dévorer, alors tu vas pas te plaindre si je te mange, hein ? » – Ken Kaneki

    Personne

    06/10/2025

    Tryhard

    BUILD SILENCIEUX - L'Animatronique

    L'Animatronique
    Sombre dévotion Sombre dévotion La démonstration de vos pouvoirs provoque un vent de panique qui gagne toute la région.

    Vous devenez obsédé par un survivant. Quand l'obsession perd un état de santé, vous lui transférez votre rayon de terreur pendant 35/40/45 secondes avec un rayon établi à 40 mètres.

    Vous bénéficiez de l’effet de statut Indétectable pendant toute cette durée.

    Le survivant avec le rayon de terreur transféré est également considéré comme étant « à l’intérieur du rayon de terreur » à toutes fins utiles.

    Le tueur ne peut être obsédé que par un seul survivant à la fois.

    Indétectable masque l'aura, le rayon de terreur et la marque rouge du tueur.
    Apprentissage automatique Apprentissage automatique Libre de vos fers, vous ressuscitez et vous vous préparez à éliminer vos créateurs.

    Après avoir endommagé un générateur, celui-ci devient compromis. Un seul générateur peut être compromis à la fois.

    Lorsque le générateur compromis est réparé, vous devenez indétectable et vous gagnez 8 % de Rapidité pendant 40/50/60 secondes.

    Indétectable dissimule l’aura, le rayon de terreur et la tache rouge du tueur.

    Rapidité augmente la vitesse de déplacement du tueur.
    Réparateur Réparateur Lorsqu'un générateur est réparé à 70 %, une notification sonore est déclenchée et vous bénéficiez de l’effet de statut Indétectable pendant 12/14/16 secondes. Cet effet ne peut être déclenché qu'une fois par générateur.

    Indétectable dissimule l’aura, le rayon de terreur et la tache rouge du tueur.
    On embauche On embauche Malgré tous leurs efforts, vous savez comment garder un coup d'avance sur vos invités.

    Lorsque vous endommagez un générateur, celui-ci se retrouve compromis. Il ne peut y avoir qu'un seul générateur compromis à la fois.

    Lorsque le générateur compromis est complété, vos recharges d'attaque de base réussies sont 25 % plus rapides pendant 40/50/60 secondes.

    « Votre sentiment de contrôle n'est qu'une illusion... » — Springtrap

    Personne

    Serpentins Serpentins Les employés avaient coutume de les lancer par-dessus les poutres en guise de décorations éclair.

    Augmente de 15 % la vitesse à laquelle vous vous déplacez à travers les portes de sécurité.
    Affiche C'est la fête ! Affiche C'est la fête ! La fête dure toute la nuit, ou jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne.

    Quand une hache est plantée dans un survivant, tous les joueurs dans un rayon de 32 mètres gagnent 12 % de Rapidité et 20 % de vitesse de saut.

    Rapidité augmente la vitesse de mouvement du tueur.

    06/10/2025

    Tryhard

    BUILD LOOP AURA V1 - Feng Min

    UNE VERSION QUI AIDES TES ALLIER SUR LES GEN SANS TOUCHER LES GEN

    Feng Min
    Vigilant Vigilant Vos sens aiguisés sont en alerte.

    Lorsque le tueur casse quelque chose, il vous est révélé pendant 3/4/5 secondes.
    Gambit prompt Gambit prompt Lorsque vous avez l'attention d'un tueur, vous savez comment la garder. Les autres peuvent être assurés qu'ils ne seront pas dérangés de sitôt.

    Lorsque le tueur vous pourchasse, vous voyez les auras des autres survivants. Tout survivant réparant un générateur reçoit un bonus de 3/4/5 % de vitesse de réparation.

    Cette compétence passe en recharge pendant 40 secondes lorsque vous perdez un état de santé.
    Expert Expert Aucune distraction ne saurait vous arracher à votre tâche principale.

    Lorsque le tueur vous pourchasse, Expert s’active.

  • Vous voyez l’aura du générateur dont les réparations sont les plus avancées.
    • Vous voyez l’aura du tueur pendant 4/5/6 secondes après avoir fait tomber une palette.


    • L’effet perdure 6/8/10 secondes après la fin d’une poursuite, puis se désactive.
  • Yeux de Belmont Yeux de Belmont Un passé de chasse aux vampires a conféré à la lignée certaines capacités.

    Lorsqu’un générateur est complété, vous voyez l’aura du tueur pendant 1/2/3 secondes.

    Chaque fois que l’aura du tueur apparaît pendant une certaine durée, cette durée est augmentée de 2 secondes.

    « Ha ! Ton secret a été révélé au grand jour ! » - Trevor

    Personne

    Objet Clé terne Une clé terne et courbée qui renfermait autrefois une grande puissance.


    Consumez une charge pour :

    révéler l'aura des survivants dans un rayon de 56 mètres pendant 9 secondes en maintenant le bouton Utiliser l'objet.déverrouiller des coffres rapidement. L'aura des coffres déverrouillés avec cette clé est visible dans un rayon de 42 mètres. Ces coffres peuvent être fouillés une fois par un autre survivant, et ils contiendront des objets de qualité Rare au minimum.déverrouiller la trappe.


    Commence avec 5 charges.

    06/10/2025

    Tryhard

    BUILD LOOP V1 - Ace Visconti

    Ace Visconti
    Dur à cuire Dur à cuire Vous pouvez encaisser les coups.

    Dur à cuire s'active après avoir été libéré d’un crochet ou après vous en être libéré vous-même.

    En état Blessé, vous puisez dans vos réserves d’adrénaline pour éviter les dégâts qui arrivent. Appuyez sur le bouton 1 de capacité active en courant pour gagner l'effet de statut Endurance pendant 0,5 seconde.

  • Inflige l'effet de statut Épuisement pendant 60/50/40 secondes.
  • Dur à cuire se désactive alors.


  • Endurance empêche qu’un survivant soit terrassé et lui inflige Blessure profonde à la place.

    Blessure profonde plongera le survivant en état critique sauf si elle est suturée avant la fin du minuteur.

    Épuisement empêche les survivants d’activer des compétences épuisantes.
    Résistance Résistance Les situations d'urgence vous motivent. Alloue 3/6/9 % de vitesse supplémentaire aux réparations, sabotages, soins, décrochages, sauts d'obstacles, purifications, ouvertures des portes de sortie et déverrouillages quand vous êtes blessé.
    Fait pour ça Fait pour ça Vous êtes né pour survivre, et avez été élevé pour vous adapter.

    Fait pour ça s’active lorsque vous êtes en état Blessé.

  • Après avoir fini de soigner un autre survivant, vous gagnez l’effet de statut Endurance pendant 6/8/10 secondes.
  • Tant que Blessure profonde vous affecte, vous gagnez 3 % de Rapidité.


  • Endurance empêche qu’un survivant soit abattu et lui inflige Blessure profonde à la place.

    Blessure profonde inflige un état critique au survivant, à moins qu’il soit suturé avant la fin du compte à rebours.
    Parfaite occasion Parfaite occasion Débloque le potentiel de repérage d’aura. L’aura des palettes, des murs destructibles et des sauts d’obstacles vous est révélée dans un rayon de 24/28/32 mètres.

    Personne

    Objet Clé terne Une clé terne et courbée qui renfermait autrefois une grande puissance.


    Consumez une charge pour :

    révéler l'aura des survivants dans un rayon de 56 mètres pendant 9 secondes en maintenant le bouton Utiliser l'objet.déverrouiller des coffres rapidement. L'aura des coffres déverrouillés avec cette clé est visible dans un rayon de 42 mètres. Ces coffres peuvent être fouillés une fois par un autre survivant, et ils contiendront des objets de qualité Rare au minimum.déverrouiller la trappe.


    Commence avec 5 charges.

    06/10/2025

    Tryhard

    BUILD HEAL V1 - Claudette Morel

    Claudette Morel
    Connaissances en botanique Connaissances en botanique Vous transformez les plantes bordant le camp en teintures qui réduisent les hémorragies.

    La vitesse de soins augmente de 30/40/50 %.
    Mesures désespérées Mesures désespérées Même dans vos pires moments, vous refusez d’échouer.

    Pour chaque survivant blessé, suspendu à un crochet ou en état critique, la vitesse de vos soins et de vos décrochages augmente de 16/18/20 %.
    Ne pas nuire Ne pas nuire Aider ceux qui sont dans le besoin est une seconde nature chez vous, peu importe le danger encouru.

    Lorsque vous soignez un autre survivant, pour chaque état de crochet qu'il a, vous soignez 30/40/50 % plus vite et vous gagnez 3 % de progression lorsque vous réussissez des tests d'habileté excellents.

    « Regarde-moi. Je m'appelle Orela, et je vais m'assurer que tu vas bien. » — Orela Rose
    Nous y arriverons Nous y arriverons Aider les autres vous remonte le moral.

    Lorsque vous sauvez un survivant d’un crochet, vous gagnez 100 % d’augmentation de vitesse de soins lorsque vous soignez les autres, et ce pendant 30/60/90 secondes.

    Personne

    Objet Trousse de soins de garde forestier Une grande boîte en métal contenant des fournitures médicales destinées à des sauvetages en terrain difficile.

    24 charges.Augmente de 50 % la vitesse à laquelle vous soignez les autres.Débloque l’action des soins personnels.Diminue la vitesse et l'efficacité lorsque vous vous soignez vous-même de 33 %.

    Des soins complets nécessitent 16 charges.
    Pansements hydrogels Pansements hydrogels Un paquet de pansements imbibés de gel utilisés pour soigner les blessures purulentes.

    Ajoute 16 charges à la trousse de soins.
    Bande de gaze Bande de gaze De la gaze stérile utilisée pour traiter toutes sortes de blessures. Fait partie d’un ensemble complet de soins.

    Ajoute 10 charges à la trousse de soins.

    06/10/2025

    Tryhard

    BUILD FLASH V1 - Dwight Fairfield

    Dwight Fairfield
    Empathie Empathie Les survivants blessés vous sont révélés lorsqu'ils sont dans un rayon de 64/96/128 mètres.
    Volonté de fer Volonté de fer Vous êtes capable de vous concentrer pour entrer dans un état méditatif qui vous fait oublier la douleur. Les gémissements de douleur causés par les blessures sont réduits de 80/90/100 %. Ne fonctionne pas si Épuisement vous affecte. N'inflige pas Épuisement.

    Épuisement empêche les survivants d’activer des compétences épuisantes.
    Joueur arrière Joueur arrière Vous n'êtes généralement pas le centre de l'attention. Dans certains cas, ça peut être une bonne chose.

    Lorsque le tueur ramasse un autre survivant, Joueur arrière s'active pendant 10 secondes.

    Lorsque vous commencez à courir, vous gagnez 50 % de Rapidité pendant 5 secondes.

    Cette compétence ne peut pas être utilisée en état d'Épuisement.

    Cette compétence provoque l'effet de statut Épuisement pendant 30/25/20 secondes.

    Épuisement empêche les survivants d’activer des compétences épuisantes.
    À pas de chat À pas de chat Avoir croisé la route de chasseurs mortels vous a enseigné la valeur de la discrétion.

    Lorsque vous êtes en bonne santé, cette compétence s'active.

    Vos bruits de pas de course sont silencieux.

    Le temps de recharge de cette compétence dure 14/12/10 secondes après avoir effectué une action précipitée.

    « Allez viens, le chat. » – Ellen Ripley

    Personne

    Objet Lampe de poche Une lampe de poche qui peut détourner l'attention ou même sauver un autre survivant.
    Lentille haut de gamme en saphir Lentille haut de gamme en saphir Une large lentille en saphir impossible à rayer qui optimise la puissance et la portée du faisceau de lumière.

    Augmente de 25 % la portée de la lampe de poche.Élargit de 25 % le faisceau de la lampe de poche.Augmente de 30 % l’éclat du faisceau.Augmente de 15 % la durée d’Aveuglement.
    Pile longue durée Pile longue durée Un modèle récent de pile qui dure plus longtemps.

    Ajoute 6 secondes d’utilisation à une lampe de poche.

    06/10/2025

    Tryhard

    BUILD LOOP AURA V2 - Laurie Strode

    Laurie Strode
    Objet d'obsession Objet d'obsession Un lien surnaturel vous unit au tueur.

    Quand votre aura lui est révélée, vous voyez la sienne en retour et vous gagnez un bonus de 2/4/6 % à la vitesse de soin, de réparation et de purification.

    Si vous êtes l’obsession, votre aura est révélée au tueur pendant 3 secondes une fois toutes les 30 secondes.

    Augmente vos chances de devenir l’obsession.

    Le tueur ne peut être obsédé que par un survivant à la fois.
    Expert Expert Aucune distraction ne saurait vous arracher à votre tâche principale.

    Lorsque le tueur vous pourchasse, Expert s’active.

  • Vous voyez l’aura du générateur dont les réparations sont les plus avancées.
    • Vous voyez l’aura du tueur pendant 4/5/6 secondes après avoir fait tomber une palette.


    • L’effet perdure 6/8/10 secondes après la fin d’une poursuite, puis se désactive.
  • Partenaire de scène Partenaire de scène Vous et votre co-star développez une relation fusionnelle, et vous interagissez et réagissez mutuellement à un niveau supérieur.

    Partenaire de scène s’active lorsque vous êtes dans le rayon de terreur du tueur.

    Lorsque vous regardez le tueur, vous hurlez puis vous voyez l’aura du tueur pendant 4/5/6 secondes.

    Il y a une probabilité que vous hurliez encore, et si tel est le cas, vous verrez l’aura du tueur pendant 2 secondes de plus.

    Partenaire de scène passe alors en recharge pendant 40 secondes.
    Yeux de Belmont Yeux de Belmont Un passé de chasse aux vampires a conféré à la lignée certaines capacités.

    Lorsqu’un générateur est complété, vous voyez l’aura du tueur pendant 1/2/3 secondes.

    Chaque fois que l’aura du tueur apparaît pendant une certaine durée, cette durée est augmentée de 2 secondes.

    « Ha ! Ton secret a été révélé au grand jour ! » - Trevor

    Personne

    Objet Clé terne Une clé terne et courbée qui renfermait autrefois une grande puissance.


    Consumez une charge pour :

    révéler l'aura des survivants dans un rayon de 56 mètres pendant 9 secondes en maintenant le bouton Utiliser l'objet.déverrouiller des coffres rapidement. L'aura des coffres déverrouillés avec cette clé est visible dans un rayon de 42 mètres. Ces coffres peuvent être fouillés une fois par un autre survivant, et ils contiendront des objets de qualité Rare au minimum.déverrouiller la trappe.


    Commence avec 5 charges.

    06/10/2025

    Fun

    Anti-slug - Lara Croft

    Lara Croft
    Accrochez-vous Accrochez-vous Renforce la capacité de repérage d'auras. Quand vous soignez un survivant en état critique :

  • vous voyez tous les deux l'aura du Tueur.


  • lorsque vous finissez de soigner le survivant de l'état critique à blessé :

  • le survivant soigné gagne 50%  de Rapidité pendant 3/4/5 secondes et ne laisse aucune marque d'éraflure pendant ce temps.
  • Diversion Diversion Compétence pouvant être activée.

    Se trouver dans le rayon de terreur du tueur lorsqu’il n’y a pas de poursuite pendant 30/25/20 secondes active Diversion.

  • Une fois Diversion activée, appuyez sur le bouton de capacité active 1 en étant accroupi et immobile afin de jeter un caillou à une distance de 20 mètres, qui crée une distraction pour le tueur.


  • Le chrono de la compétence est réinitialisé après l’activation de la capacité.


  • Détail de la distraction :

  • alerte par une notification sonore
  • et des
  • marques d’éraflure
  • Pour le peuple Pour le peuple Vous risquez mort et blessures pour les autres.

    Pour le peuple est uniquement actif quand votre santé est pleine.

    Appuyez sur le bouton de capacité active 1 lorsque vous soignez un autre survivant sans trousse de soins pour immédiatement le soigner de l’état critique à blessé, ou de blessé à en bonne santé.

    Vous vous retrouvez blessé et recevez l’effet de statut Brisé pendant 80/70/60 secondes.

    Vous devenez l’Obsession.

    Équiper cette compétence réduit vos chances de devenir l’obsession du tueur au début d’une partie.

    Le tueur ne peut être obsédé que par un survivant à la fois.

    Brisé empêche les survivants d'être soignés.
    Nous vivrons éternellement Nous vivrons éternellement Vos rares amis méritent la meilleure protection possible.

    Lorsque vous soignez un autre survivant en état critique, votre vitesse de soins est augmentée de 100 %.

    Une fois que le soin est achevé, le survivant soigné gagne l'effet de statut Endurance pendant 6/8/10 secondes. Cet effet a un temps de recharge de 30 secondes.

    Endurance empêche qu’un survivant soit abattu et lui inflige Blessure profonde à la place.

    Blessure profonde inflige un état critique au survivant, à moins qu’il soit suturé avant la fin du compte à rebours.

    Ash27240

    Objet Lampe de poche utilitaire Une solide mais lourde lampe de poche très puissante.

    12 secondes d’utilisation.Augmente l’éclat du faisceau de 30 %.Augmente la durée de l’aveuglement de 15 %.Réduit la précision de la lampe de poche de 20 %.
    Offrande Chêne pétrifié Calme l'Entité et augmente légèrement la distance entre des crochets sacrificiels apparaissant dans le monde de jeu.
    Pile Pile Une pile standard de marque inconnue.

    Ajoute 2 secondes d’utilisation à la lampe de poche.
    Ampoule électrique Ampoule électrique Une petite ampoule de lampe de poche à la puissance plus élevée qui garantit un faisceau plus lumineux.

    Augmente de 20 % l’éclat du faisceau.Augmente de 10 % la durée de l’Aveuglement.

    20/09/2025

    Tryhard

    Build save / chase - Meg Thomas

    Meg Thomas
    Souple Souple Après un saut précipité, vous gagnez 50 % de Rapidité pendant 3 secondes.

    Provoque l'effet de statut Épuisement pendant 60/50/40 secondes.

    Souple ne peut pas être utilisé pendant Épuisement.

    Épuisement empêche les survivants d’activer des compétences épuisantes.
    Confidentiel Confidentiel Vous avez appris qu’une approche discrète est parfois la meilleure option.

    Quand on vous libère d’un crochet ou que vous vous en échappez, Confidentiel s’active pendant 60/70/80 secondes. Cette compétence et ses effets sont désactivés dès que les portes de sortie sont alimentées.

    Tant que Confidentiel est activé :
  • Votre aura n'est pas révélée au tueur.
  • Les grognements de douleur provoqués par les blessures sont réduits de 100 %.
  • Vous ne laissez aucune marque d'éraflure en courant.
  • Rebondissement Rebondissement Les moments clés sont vitaux, mais vous savez que parfois une lecture sous-jouée peut être tout aussi percutante.

    Rebondissement s'active lorsque vous êtes en état Blessé.

    Appuyez sur le bouton de capacité 2 en position accroupie et immobile pour vous retrouver en état critique silencieusement.

    Lorsque vous utilisez Rebondissement pour entrer en état critique : vous ne laissez aucune flaque de sang et vous ne faites aucun bruit, et vous pouvez récupérer complètement de l'état critique à 25 % de vitesse accrue.

    Lorsque vous récupérez par vous-même avec Rebondissement, vous redevenez valide instantanément et vous gagnez 50 % de Rapidité pendant 2/3/4 secondes.

    Cette compétence se désactive si vous récupérez par vous-même par n'importe quel moyen.

    Cette compétence se réactive lorsque les portes de sortie sont alimentées.


    Rapidité augmente la vitesse de mouvement des survivants.
    Nous y arriverons Nous y arriverons Aider les autres vous remonte le moral.

    Lorsque vous sauvez un survivant d’un crochet, vous gagnez 100 % d’augmentation de vitesse de soins lorsque vous soignez les autres, et ce pendant 30/60/90 secondes.

    xlyc

    Objet Trousse de soins de camping Une trousse de soins qui peut soigner les autres ou soi-même plus vite.
    Offrande Chêne pétrifié Calme l'Entité et augmente légèrement la distance entre des crochets sacrificiels apparaissant dans le monde de jeu.
    Bande de gaze Bande de gaze De la gaze stérile utilisée pour traiter toutes sortes de blessures. Fait partie d’un ensemble complet de soins.

    Ajoute 10 charges à la trousse de soins.
    Suture chirurgicale Suture chirurgicale Matériel médical servant à refermer les blessures ouvertes. Bien que très efficace, la suture chirurgicale est difficile à utiliser.

    Augmente de 15 % les chances de déclencher un test d’habileté.Augmente la progression bonus en cas de tests d'habileté excellents de 10 %.

    13/09/2025

    Tryhard

    Anti tunnel - Meg Thomas

    Meg Thomas
    Dur à cuire Dur à cuire Vous pouvez encaisser les coups.

    Dur à cuire s'active après avoir été libéré d’un crochet ou après vous en être libéré vous-même.

    En état Blessé, vous puisez dans vos réserves d’adrénaline pour éviter les dégâts qui arrivent. Appuyez sur le bouton 1 de capacité active en courant pour gagner l'effet de statut Endurance pendant 0,5 seconde.

  • Inflige l'effet de statut Épuisement pendant 60/50/40 secondes.
  • Dur à cuire se désactive alors.


  • Endurance empêche qu’un survivant soit terrassé et lui inflige Blessure profonde à la place.

    Blessure profonde plongera le survivant en état critique sauf si elle est suturée avant la fin du minuteur.

    Épuisement empêche les survivants d’activer des compétences épuisantes.
    Coup décisif Coup décisif Vous poignardez votre agresseur pour tenter de vous échapper.

    Après votre libération d'un crochet grâce à quelqu'un ou par vos propres moyens, Coup décisif s’active durant 40/50/60 secondes.

    Si le tueur vous attrape quand Coup décisif est actif, réussissez un test d’habileté pour vous échapper et l’étourdir pendant 4 secondes.
  • Réussir ou rater le test d’habileté désactive Coup décisif.
  • Vous devenez l'obsession après avoir étourdi le tueur.
  • La compétence et ses effets sont désactivés si les portes de sortie sont alimentées.


  • Augmente vos chances de devenir l’obsession.

    Accomplir toute action perceptible désactivera Coup décisif.

    Le tueur ne peut être obsédé que par un survivant à la fois.
    Confidentiel Confidentiel Vous avez appris qu’une approche discrète est parfois la meilleure option.

    Quand on vous libère d’un crochet ou que vous vous en échappez, Confidentiel s’active pendant 60/70/80 secondes. Cette compétence et ses effets sont désactivés dès que les portes de sortie sont alimentées.

    Tant que Confidentiel est activé :
  • Votre aura n'est pas révélée au tueur.
  • Les grognements de douleur provoqués par les blessures sont réduits de 100 %.
  • Vous ne laissez aucune marque d'éraflure en courant.
  • Second souffle Second souffle Après avoir soigné l’équivalent d’un état de santé chez les autres survivants, Second souffle s’active. Si vous êtes déjà sous l’effet de statut Brisé, Second souffle ne s’active pas.

    Tant que Second souffle est activé, votre libération suivante d’un crochet, avec ou sans aide, vous place sous l’effet de statut Brisé. Après une durée totale de 28/24/20 secondes, Second souffle vous soigne automatiquement de blessé à en bonne santé.

    Second souffle se désactive dès que vous êtes en bonne santé ou si vous vous retrouvez en état critique avant que Second souffle se déclenche avec succès. Vous perdez l’effet de statut Brisé.

    Brisé empêche les survivants d'être soignés.

    xlyc

    Objet Trousse de premiers soins Une trousse de soins standard avec tout l’équipement nécessaire pour traiter des blessures légères ou graves.

    24 charges.Augmente de 40 % la vitesse à laquelle vous soignez les autres.Débloque l’action des soins personnels.Diminue la vitesse et l'efficacité lorsque vous vous soignez vous-même de 33 %.

    Des soins complets nécessitent 16 charges.
    Offrande Chêne pétrifié Calme l'Entité et augmente légèrement la distance entre des crochets sacrificiels apparaissant dans le monde de jeu.
    Seringue antihémorragique Seringue antihémorragique Une substance hémostatique qui arrête le saignement en quelques secondes.

    Appuyez sur le bouton d’action secondaire pendant un soin avec la trousse de soins pour utiliser la seringue antihémorragique.Le survivant affecté récupèrera un état de santé 16 secondes après son emploi.Le temps requis est modifié par les compétences, objets et accessoires qui affectent les vitesses de soins.Cet effet est annulé quand l’état de santé du survivant affecté change ou s’il est ramassé.Consume la trousse de soins lors de l'utilisation.

    13/09/2025

    Fun

    Gen rush - Meg Thomas

    Meg Thomas
    Conçu pour durer Conçu pour durer Vous savez comment tirer le meilleur parti de vos outils.

    En vous cachant dans un casier pendant 14/12/10 secondes avec un objet déchargé en main, celui-ci récupèrera 99 % de ses charges.

    Chaque utilisation de Conçu pour durer réduit de 33 % la quantité de charges récupérées.
    Déjà-vu Déjà-vu Les auras de 3 générateurs proches les uns des autres vous sont révélées.

    Gagnez un bonus de vitesse de réparation de 4/5/6 % sur les générateurs révélés.
    Voie rapide Voie rapide Parfois, pour passer en tête, il faut sacrifier les autres.

    Chaque fois qu’un survivant est suspendu à un crochet, vous gagnez 1/2/3 jeton(s).Vous consommez tous vos jetons après un excellent test d’habileté sur un générateur. Chaque jeton consommé accorde 1 % de progression bonus pour les tests d’habileté excellents lors de la réparation de générateurs.
    Hyperconcentration Hyperconcentration Vous vous jetez à corps perdu dans vos tâches et vous trouvez les moyens d'accroître votre efficience par rapport aux autres.

    Après avoir réussi un test d'habileté excellent en réparant ou en soignant, cette compétence gagne 1 jeton, jusqu'à 6 jetons au maximum. Chaque jeton augmente la probabilité de déclenchement de tests d'habileté de 4 %, la vitesse du curseur de test d'habileté de 4 % et la progression bonus pour des test d'habileté excellents augmente de 10/20/30 % de sa valeur de base.

    La compétence perd tous les jetons dans le cas de tests d'habileté réussis normalement, échoués, ou si l'action est arrêtée par n'importe quel moyen.

    xlyc

    Objet Boîte à outils spacieuse Une grande boîte en métal contenant des outils de base et des pièces mécaniques de rechange. Même sans entraînement, elle peut être utilisée pour réparer ou casser de nombreux composants mécaniques.

    32 charges.Augmente la vitesse de réparation de 50 %.Débloque l’action de sabotage.Augmente la vitesse de sabotage de 50 %.

    Réparer un générateur nécessite 90 charges.

    Saboter un crochet nécessite 6 charges.
    Offrande Chêne pétrifié Calme l'Entité et augmente légèrement la distance entre des crochets sacrificiels apparaissant dans le monde de jeu.
    Bobine de fil Bobine de fil Une bobine de fil de cuivre, portable mais lourde.

    Ajoute 12 charges à la boîte à outils.
    Tourillons Tourillons Les tourillons fournissent allonge et flexibilité pour atteindre les boulons difficiles d’accès au plus profond des dispositifs mécaniques.

    Augmente la vitesse de réparation de la boîte à outils de 30 %.

    13/09/2025

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